Ressources pédagogiques et outils pour le travail autour des prénoms pour les professeurs des Écoles et directeurs d'écoles maternelles

Retrouvez les réponses à vos questions les plus fréquentes. Cliquez sur une question pour accéder directement à notre réponse.

  1. A propos de la confidentialité
  2. Qu'est-ce qu'un abonnement ?
  3. Quelle est la durée de validité d'un abonnement ?
  4. Quel est le prix d'un abonnement ?
  5. Comment puis-je obtenir mon mot de passe ?
  6. J'ai perdu mon mot de passe:comment le récupérer ?
  7. Je me suis abonné(e) mais n'ai pas reçu d'email de confirmation ?
  8. Puis-je abonner d'autres classes en cours d'année ?
  9. Qu'est-ce que le tableau de bord ?
  10. Puis-je retrouver ma facture ?
  11. Puis-je modifier mes identifiants ?
  12. Quels sont les modes de paiement ?
  13. Puis-je modifier la composition de ma classe en cours d'année ?
  14. Existe-t-il un mode d'emploi ?
  15. L'activité s'affiche bien mais elle ne s'imprime par correctement ?

Confidentialité

La société La Maternelle des Prénoms n'enregistre pas d'informations personnelles à l'exception de celles contenues dans les bons de commande que l'utilisateur est libre de remplir. Ces informations ne seront pas utilisées sans votre accord, nous les utiliserons seulement pour vous adresser des courriers, brochures, emails ou pour vous contacter.
Les données relatives aux élèves correspondent au seul et unique prénom de l'élève. Aucune autre donnée privée sur les élèves ne pourra être enregistrée d'une quelconque façon sur notre système.

Les informations recueillies sur le site bénéficient de la protection de la loi « informatique et liberté » N°78-10 du 06 Janvier 1978. Elles bénéficient d'un droit d'accès, de rectification, d'opposition à communication et de suppression sur simple demande à La Maternelle des Prénoms, 21 route de Cussieux, 42400 SAINT-CHAMOND

L'abonnement

Vous vous abonnez en cliquant sur le bouton " S'ABONNER ", disponible sur les pages de notre site. S'abonner consiste à pouvoir vous attribuer des identifiants de connexion (un email et un mot de passe) que vous utilisez ensuite pour accéder à vos classes et aux fiches activité.

Le prix de l'abonnement dépend du nombre de classes que vous y incluez. 12 euros pour une classe, 24 euros pour 2 classes... En période de promotion le principe appliqué est exactement le même.

La durée de validité d'un abonnement

Lorsque vous vous abonnez pour la première fois, les identifiants qui vous sont attribués sont valables indéfiniment. Ils peuvent être retirés de nos systèmes sur simple demande de votre part et vous n'êtes engagé sur aucune durée ni période.

Ces identifiants vous permettent d'accéder à vos classes : au contraire de vos identifiants de connexion, ces classes ont une date de fin de validité qui se situe à a fin de l'année scolaire en cours.

En résumé :

  • Vos identifiants sont valable pour toujours
  • Vos classes sont valables pour l'année scolaire

Le prix

Abonner une classe coûte 12 euros pour l'année scolaire. Chaque classe peut avoir jusqu'à 40 élèves.

Obtenir son mot de passe

Pour cela, il faut cliquer sur le bouton " S'ABONNER ", disponible sur les pages de notre site. Suivez ensuite la procédure en portant attention à toutes les mentions. N'oubliez pas de mener la procédure à son terme, notamment cliquez sur le bouton " Valider ma commande " en toute dernière étape.

Perte du mot de passe

Ouvrez notre site sur sa page d'accueil. En dessous des zones de saisie de vos identifiants de connexion, un lien " Mot de passe perdu ? cliquez-ici " est disponible. Cliquez ce lien et suivez les instructions. Votre mot de passe vous sera envoyé à l'adresse email correspondant à vos identifiants.

Email de confirmation

Vérifiez tout d'abord que ce mail provenant de webmaster@lamaternelledesprenoms.fr n'a pas été rangé dans votre de boite de courrier indésirable. Si tel est le cas, merci d'identifier cette adresse comme connue et le problème ne se reproduira plus.

Dans la négative, il y a deux explications :

  • Vous n'avez pas mené la procédure d'abonnement à son terme ; dans ce cas il vous faut recommencer cette procédure en prenant garde de bien la terminer correctement : il vous faut arriver à la page de confirmation finale où un bouton " valider ma commande " est disponible et sur lequel vous devez cliquer.
  • Votre messagerie est inaccessible par nos services pour différentes raisons : merci alors de nous contacter par le formulaire disponible sur le site et nous ferons le nécessaire

Ajout de classes à un abonnement

Oui et nul besoin de cliquer sur " S'ABONNER " puisque vous avez déjà des identifiants.

Connectez-vous simplement et vous arrivez sur la page de choix des fiches et étiquettes. Sur la droite, le tableau de bord vous est présenté. Un lien " Acheter un abonnement pour une nouvelle classe " est disponible. Il suffit de le cliquer pour créer une nouvelle classe avec ses élèves. Suivez alors les instructions.

Le tableau de bord

Le tableau de bord vous concerne personnellement. Il recense vos informations que vous pouvez consulter (et modifier pour certaines d'entre elles) :

  • Votre adresse email (modifiable)
  • Votre mot de passe (modifiable)
  • Vos coordonnées (modifiables)
  • Vos factures (consultation et impression)
  • Vos classes et leur date de validité (consultation)
  • Un formulaire de contact pré rempli
  • Un lien de déconnexion
  • Un lien de commande d'une nouvelle classe

Ma facture

Connectez-vous et vous pourrez accéder à votre tableau de bord qui porte un lien "mes factures".

Modifier mes identifiants

Connectez-vous pour accéder à votre tableau de bord. cliquez sur "changer mon mot de passe" pour le modifier. cliquez sur "Mes informations" pour modifier vos coordonnées ou votre email.

Modes de paiement

Vous pouvez payer par:

  • Carte bancaire : accès immédiat
  • Chèque : accès à réception du chèque
  • Mandat : accès après confirmation auprès du mandataire

Pour les mandats: la procédure à suivre est la même qu'un réglement par chèque. Il faut donc choisir "chèque" lors du choix du mode de paiment.

Arrivée/départ d'élèves en cours d'année

Vous pouvez ajouter jusqu'à 5 élèves par classe abonnée pour l'année. Consultez le mode d'emploi pour connaître la procédure directement depuis le bureau.

Mode d'emploi

Un mode d'emploi est disponible dans le menu de droite des pages de notre site. Ce mode d'emploi est également disponible dans votre tableau de bord pour les abonnés. N'hésitez pas à le consulter.

Problème d'impression

Lorsqu'une activité s'affiche correctement mais qu'elle s'imprime mal, cela provient très certainement d'un composant logiciel qui n'est plus assez récent dans votre installation. Dans l'ordre nous vous conseillons d'effectuer les vérifications suivantes:
** utiliser Mozilla Firefox ou Google Chrome
** mettez également à jour "adobe reader" en cliquant sur le lien bleu dans le texte en dessous du bouton "Créer PDF" que vous trouvez dans toutes nos fiches.
Faites à nouveau le test avec ces composants fraîchement installés.
Si le problème persiste : essayez d'imprimer sur une autre imprimante depuis votre poste installé comme expliqué précédemment.
Si le problème disparait, cela provient de votre imprimante et il faut tenter de mettre à jour le driver de celle-ci.
Si le problème persiste, faites le test « croisé » » c’est-à-dire essayer sur votre imprimante d’origine à partir d’un autre ordinateur connecté à une autre connexion internet (chez vous si problème à l’école, ou à l’école si problème chez vous), installé comme expliqué précédemment.
Si le problème disparaît, cela provient de votre ordinateur qui doit être mis à jour, certainement en lien avec les organes de sécurité de celui-ci (parefeu ou anti-virus), notamment si vous êtes connectée depuis une connexion internet de l’école qui peut être fortement sécurisée.
Si le problème persiste, contactez-nous.